Des conseils pour trouver le meilleur DJ pour votre mariage

Contactez un DJ Mariage à Avignon

Les fêtes de mariage, c’est génial ! Grand-mère est sur la piste de danse avec le marié, et même votre tante ose une danse. Mais pour que ce soit aussi amusant, il y a une chose dont vous avez besoin : un bon DJ de mariage. Et vous êtes sûr de le trouver grâce à ces conseils !

Soyez attentif à vos sentiments lors du premier rendez-vous

Il est important de savoir si vous avez le déclic et si le DJ vous écoute. Sentez-vous qu’il va vraiment faire de cette soirée la fête dont vous rêvez ? Et qu’il accorde de l’attention à ce qui est important pour vous ?

Afin de vous faire gagner du temps, contactez un DJ de mariage à Avignon chez Nuit Blanche DJ si l’événement se déroule dans la région. Cliquez sur nuitblanchedj.com afin d’obtenir plus de détails sur les prestations du professionnel.

A-t-il de bonnes critiques ?

De nos jours, il est très facile de vérifier l’expérience que d’autres personnes ont eue avec un DJ. Consultez son site web, sa page Facebook et recherchez des expériences sur Google. Voyez-vous une plainte de la part d’un client ? Si c’est le cas, prêtez attention à la manière dont le DJ la traite.

Choisissez un DJ local

Dans les banlieues, les DJ ne jouent pas la même musique qu’à la campagne, et le style de musique peut même varier d’une ville à l’autre ! Choisissez donc un DJ de votre région afin de vous assurer que vous comprenez les goûts musicaux de chacun.

Quelle est l’expérience du DJ ?

Combien de concerts a-t-il donné ? Et de quel type de concert s’agit-il ? Est-ce comparable à votre fête ? Quelqu’un qui a beaucoup d’expérience dans les fêtes de mariage est votre meilleure option !

Le DJ a-t-il un « plan d’urgence » en cas de maladie ?

Que se passera-t-il si votre DJ est malade pendant le mariage ou s’il ne peut pas venir pour une autre raison ? Vous proposera-t-il alors un autre DJ (similaire !)? Vérifiez soigneusement ce point et incluez-le dans vos arrangements.

Comment le DJ tient-il compte de vos souhaits ?

Vous avez des goûts musicaux très spécifiques ? C’est parfait ! Comment le DJ va-t-il s’y prendre ? Avez-vous la possibilité de faire vos propres choix ? De nombreux DJ apporteront leurs propres goûts musicaux lors d’une fête, et c’est bien sûr très bien, mais en fin de compte, c’est votre mariage, alors il faut absolument prêter attention à votre musique préférée !

Le DJ connaît-il le lieu de votre mariage ?

Les lieux de mariage sont loin d’être toujours bien aménagés pour des fêtes avec de la musique. Un écho par-ci, un mur étrange par-là. Demandez donc au DJ s’il connaît le lieu du mariage et s’il a une idée de l’acoustique. Un bon DJ proposera de contacter lui-même le lieu du mariage pour discuter de la technique.

Concluez des accords clairs

Veillez à tout mettre par écrit ! Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises. Pensez aux frais de déplacement, à l’équipement, à l’assurance, à la durée de la fête, aux éventuels débordements, etc.