4 exemples d’escape game disponibles à Paris

escape game à Paris

Le concept d’escape game, aussi appelé escape the room, a été popularisé au Japon au début des années 2000. C’était d’abord un jeu vidéo d’aventure, mais après le succès de la première salle physique d’escape the game en 2007, ce dispositif s’est peu à peu répandu dans d’autres pays, dont la France en 2018. Cette année-là, le pays comptait environ 40 centres de jeux. Ces centres proposent des jeux et des expériences aussi fascinants les uns que les autres. Vous pouvez y aller avec votre famille, entre amis ou encore entre collègues. C’est l’un des endroits les plus indiqués pour passer de bons moments de détente et de divertissements parfois hilarants. Pour vous aider à mieux appréhender l’aspect ludique de ces centres, nous vous proposons ci-dessous 4 aventures dont vous pouvez y bénéficier.

L’ultimate madrigal

Au titre des activités disponibles dans les escape games, l’utimate madrigal est l’un des plus excitants. Un jeu d’aventure immersif, qui requiert logique et attention. Si vous êtes passionné d’enquête policière et vous vous rendez dans escape game à Paris, optez pour l’ultime madrigal. Vous pourrez appliquer vos capacités de déduction et de raisonnement pour trouver le coupable des disparitions de Donna Maria et de Carlo Gesualdo dans la résidence de ce denier, carrément ravagé par le feu. Notez cependant que ce jeu est autorisé aux joueurs de plus de 10 ans.

Le freak show

Se déroulant dans un décor mythique rappelant le Paris des années 90, le Freak show est un jeu saisissant. Comme en attestent plusieurs participants, ce jeu est idéal pour toute personne souhaitant développer son sens de l’observation. Par ailleurs, le freak show est l’un des rares escape game qui se déroulent en soirée. Cela rajoute une atmosphère particulière à ce jeu d’évasion dans lequel se mêlent parfaitement énigme et enquête. En y prenant part, vous aurez également l’occasion de profiter de la version anglaise de cet escape game dit de réflexion.

La room 113

Inspirée des scénarios de plusieurs films de science-fiction, la room 113 est un escape game parfois qualifié d’effrayant. Déconseillé aux enfants de moins de 14 ans et aux femmes enceintes, ce jeu peut parfois en surprendre plus d’un du fait de son décor très réaliste. Il consiste à prendre part à une série d’enquêtes en vue d’élucider des phénomènes mystérieux survenus entre le 24 et le 25 décembre. Pour y participer, il faudra donc vous faire accompagner de coéquipiers. Ces derniers devront réunir certaines capacités dont :

  • un sens aigu de la fouille ;
  • une bonne capacité de réflexion ;
  • la patience, etc.

La murder party

Disponible en plusieurs versions selon l’escape room que vous choisissez de visiter, la murder party est un escape game assez récent. Cette énigme grandeur nature a pour but de donner l’occasion aux participants de tester leur solidarité. En effet, il est quasiment impossible de résoudre les mystères de ce jeu sans faire appel à un esprit de cohésion et à une réflexion collective. C’est pourquoi certaines versions de la murder partie peuvent nécessiter jusqu’à 15 participants. N’hésitez donc pas à réserver une séance de murder party comme escape game d’entreprise pour resserrer les liens entre collaborateurs.